L’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, s’est confié sur sa prochaine opération de l’épaule et sur les émotions qui l’entourent. « Quand j’avais 11 ans, Manchester United nous a aidés, ma famille et moi, à traverser une période difficile. Je me sentirai toujours redevable au club pour cela. J’ai toujours été là chaque fois que l’équipe avait besoin de moi, prêt à faire tout ce qu’il fallait pour soutenir le club où j’ai grandi, même si c’est à mes dépens », a-t-il déclaré.
Revenant sur son absence du jeu en raison d’une blessure, Rashford a partagé à quel point il a été difficile d’être mis à l’écart. « Quand je ne pouvais pas jouer et que je récupérais, je passais beaucoup de temps loin de mes coéquipiers et du personnel, qui font partie de ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne. J’avais besoin de sentir que je faisais à nouveau partie de quelque chose de plus grand », a-t-il expliqué.
Rashford a répondu aux critiques qu’il a reçues pour avoir retardé son opération, en déclarant : « J’ai lu qu’on me traitait d’égoïste pour avoir intentionnellement reporté l’opération. Mais je ne me suis jamais mis en premier. Pour m’assurer d’être performante, j’ai dû être à l’écoute de mon corps. Tout le monde a ses opinions, mais personne ne comprend mon corps mieux que moi.
Il a également discuté du poids émotionnel de représenter son pays sur la scène internationale. « C’est difficile de décrire le sentiment de porter les couleurs de votre nation. Personne ne refuserait une invitation à jouer pour son pays dans un tournoi majeur. En tant qu’enfant, vous rêvez de moments comme ça. Je me suis senti en forme tout au long de la saison, alors comment deux semaines pourraient-elles changer cela, surtout que j’avais joué avec des blessures toute l’année ?